top of page
Rechercher

Coupe carrée pour jeune femme en 2023 : 5 styles à découvrir

La coupe carrée pour jeune femme est un style de coiffure très en vogue. Elle apporte à la fois nuance et glamour et est adaptée à tous les âges ainsi qu’à toutes les chevelures. Cette année, de nouvelles tendances semblent s’imposer. Découvrez 5 types de coupe carrée pour jeune femme à essayer en 2023.


Le Boyfriend Bob


coupe carrée pour jeune femme

Le Boyfriend Bob occupe la première place dans presque tous les sondages cette année. Particulièrement élégante, cette coupe carrée pour jeune femme se situe à mi-chemin entre cheveux courts et longs. Elle s’adapte ainsi parfaitement aux demoiselles avec un visage plus ou moins droit.


L’avantage avec ce style est qu’il s’entretient sans grande difficulté. Il comporte également de nombreuses nuances. Vous pouvez par exemple essayer un look lisse si vos cheveux sont raides ou ondulé s’ils sont touffus. Vous pouvez aussi opter pour un effet « wet look » assorti avec une frange. Ce dernier paraît particulièrement adulé cette saison.


Le Boyfriend Bob est en général un look à la fois charmant, classique et professionnel. D’aucuns pensent d’ailleurs qu’il est adapté aux femmes qui ont du caractère. Faites-vous donc hommage en l’essayant !


Le carré dégradé


Indémodable, c’est la coupe carrée pour jeune femme la plus populaire. En effet, il a l’avantage de s’accorder avec tous les visages et tous les types de cheveux. Il booste les chevelures apparemment fines et rend presque légères celles qui sont plus épaisses. De surcroît, le carré dégradé vous offre plusieurs options de coiffure. Vous pouvez entre autres opter pour :

  • Un dégradé court ;

  • Un dégradé mi-long ;

  • Un dégradé long ;

  • Ou un dégradé avec frange.

Côté entretien, vous n’aurez pas trop à vous tracasser. Cette coupe carrée ne demande pas forcément que vous peigniez régulièrement vos cheveux. C’est d’ailleurs l’apparence décoiffée qu’elle reflète qui fait toute sa splendeur. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de couper les pointes lorsqu’elles apparaissent.


Le Pixie Bob comme coupe carrée pour jeune femme en 2023


La plupart des coupes carrées sont difficiles à réaliser, surtout quand on porte un chapeau ou une écharpe. C’est d’ailleurs ce qui rend certaines personnes réticentes à l’idée d’adopter ce look en plein hiver. Toutefois, comme à toute règle, il existe ici une petite exception. Il s’agit en effet du Pixie Bob, aussi appelé Bixie.


Cette coupe carrée pour jeune femme faisait partie des modèles tendance en 2022. À la surprise générale, elle revient encore cette année pour le bonheur de plus d’un. Habituellement chasse gardée des personnes âgées, elle semble conquérir de plus en plus la couche juvénile. Sans doute à cause du charme, du confort et de l’élégance qu’elle dégage.


De plus, comme le Boyfriend Bob, le Pixie Bob présente plusieurs variantes. Par ailleurs, quelle que soit la forme de vos cheveux, vous pouvez l’adopter sans grande difficulté. Vous pouvez également styler votre coiffure en y ajoutant des nuances ou de la coloration.


Essayez le style court comme coupe carrée pour jeune femme en 2023


Le carré court s’arrête généralement juste en dessous des oreilles, offrant ainsi plus de mobilité et plus de volume à la chevelure. C’est un look qui ne convient cependant pas à tout le monde, vu qu’il ne couvre pas l’entièreté du crâne.


Toutefois, cette coupe carrée ne manque pas de faire sensation. Elle vous confèrera un charme courageux ainsi qu’une allure plus créative. Vous pouvez l’adopter si vous désirez changer complètement votre coiffure, à défaut de tout couper.


Le carré avec frange rideau


Le carré avec frange rideau, comme son nom l’indique, se porte souvent avec une frange effilée. Il s’arrête juste au-dessus des clavicules ou presque lorsqu’il est long et, un peu, plus haut lorsqu’il est mi-long. L’avantage avec cette coupe est que vous pouvez l’adopter sous plusieurs formes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle est si populaire.


De plus, elle s’adapte mieux aux cheveux lisses et bouclés. Vous pouvez l’adopter en posture dégradée sur votre visage, de sorte à adoucir votre ovale côté droit. Cela augmentera l’intensité de votre regard, ce qui vous donnera une fière allure.


En résumé, plusieurs tendances s’affrontent cette année en ce qui concerne les styles de coiffures pour femme. La coupe carrée fait partie de celles qui dominent le plus. Au total, 5 grands modèles de coupe carrée pour jeune femme seront en vogue en 2023.

Comments


bottom of page